pièces de moto en métal

Nickel chimique moyen et haut phosphore
à Brest et dans la France entière

Depuis 1994, Brest Surfaces Technologie vous propose son savoir-faire et son expertise dans le domaine du traitement de surface des métaux à Brest et dans la France entière. Nous intervenons ainsi dans de nombreuses villes telles que Toulouse, Caen, Rennes ou Lyon.

Expérimentés et formés, nous assurons la réalisation de deux types de nickel chimique sur les aciers, les alliages d’aluminium et cuivreux. Vous pouvez nous confier en toute sécurité la réalisation de ce procédé chimique grâce à notre savoir-faire d’experts.

Pour obtenir des renseignements plus précis, nous vous invitons à nous contacter rapidement. Nous vous donnerons tous les détails précis sur notre traitement de surface des métaux par le nickel chimique.

Procédé
du
nickel chimique

petites cloches en cuivre

Les dépôts de nickel chimique sont obtenus par réduction autocatalytique de sels de nickel sans utilisation d’une source de courant. BST réalise 2 types de nickel chimique (moyen phosphore et haut phosphore) sur les aciers, les alliages d’aluminium et les cuivreux.

Contrairement aux procédés électrolytiques, le procédé de nickel chimique assure une uniformité d’épaisseur du revêtement quelle que soit la forme de la pièce traitée. De plus, du fait de leur faible porosité, les revêtements de nickel chimique assurent une protection très efficace contre la corrosion.

La dureté des revêtements de nickel chimique est de l’ordre de 500 Hv et un traitement thermique optimisé permet d’atteindre des duretés de 900 à 1 000 Hv comparables aux revêtements de chrome dur. Le nickel chimique possède de très bonnes propriétés de frottement et une excellente résistance à l’abrasion.

Il faut également souligner la bonne soudabilité de ces revêtements.

Quelles sont les propriétés
du nickel chimique ?

Pourquoi faire appel à nos experts pour le nickel chimique ? Ce procédé apporte de nombreux avantages :

  • protection contre la corrosion,
  • revêtement régulier et homogène,
  • dureté de 500 Hv jusqu’à 1 000 Hv après traitement thermique,
  • très bonnes propriétés de frottement,
  • excellente résistance à l’usure.

Notre équipe de professionnels propose également le traitement de surface des métaux par brunissage ou phosphatation.