OAS colorées + sérigraphie

Oxydation
anodique sulfurique

et anodisation
à Brest et partout en France

Aussi appelé anodisation sulfurique, l’oxydation anodique sulfurique est une technique de protection des alliages en aluminium. Expérimentés et compétents depuis plusieurs années, chez Brest Surfaces Technologie, nous assurons l’anodisation de toutes vos pièces en aluminium.

Situés à Brest, nous répondons à tous vos besoins de nettoyage de surface des métaux partout en France. Nous pouvons ainsi intervenir dans les villes de Caen, Toulouse, Rennes ou Lyon. Nous sommes bien entendu plus présents en Bretagne et dans le Finistère.

Contactez l’un de nos spécialistes pour toute demande d’informations complémentaires sur l’oxydation anodique sulfurique.

Qu’est-ce que
l’
anodisation
exactement ?

Anodisation avant

L’oxydation anodique sulfurique, également connue sous l’appellation d’anodisation sulfurique, est un procédé électrochimique qui consiste à former une couche d’alumine protectrice à la surface des alliages d’aluminium. L’anodisation est basée sur le principe de l’électrolyse de l’eau. L’oxygène se dirige vers l’anode à traiter pour transformer l’aluminium en alumine (A1203).

L’alumine, d’une épaisseur variant de 5 à 25 µm, est constituée d’une couche barrière très fine et d’une couche poreuse plus épaisse. Cette porosité permet une coloration par absorption de colorants. BST réalise les colorations suivantes : noir, or, rouge, bleu et vert.

Pour améliorer la résistance à la corrosion et assurer la tenue de la coloration, un colmatage de la couche d’alumine est réalisé à 95°C. BST réalise deux types de colmatage : à l’eau claire et au bichromate de potassium. Le colmatage peut être optimisé pour les pièces destinées à être peintes, collées ou imprégnées.

Avant anodisation, BST peut également réaliser des épargnes, le brossage et le microbillage de vos pièces.

Propriétés
de l’oxydation anodique

L’anodisation sulfurique offre de nombreuses propriétés avantageuses pour les matières en alliages d’aluminium. Découvrez avec nos experts les bénéfices de ce procédé électrochimique :

  • une excellente protection contre la corrosion,
  • une bonne isolation électrique,
  • un durcissement de la surface,
  • une multitude de colorations possible.

Pour l’aluminium, nous procédons également à la chromatation, au zingage ou au nickel chimique. Découvrez-en plus sur nos pages dédiées.