évier en inox

Passivation
à Brest et la France entière

Située à Brest, notre équipe de professionnels formés et compétents vous garantit des traitements de surface des métaux de qualité. Dans le respect de vos exigences et des normes en vigueur, nous répondons aux demandes des professionnels du nucléaire, de l’armée, de l’espace, de l’agroalimentaire, de l’automobile ou du médical.

Notre société Brest Surfaces Technologie propose son savoir-faire principalement en Bretagne, dans le Finistère, mais aussi dans la France entière. Bénéficiez de nos conseils d’experts pour la passivation de l’Inox.

Afin de répondre à toutes vos demandes de traitement de surface des métaux, nous réalisons également le décapage, le zingage ou le brunissage de vos matériaux et pièces en tout genre. Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements sur nos prestations. Contactez sans plus attendre l’un de nos collaborateurs.

Qu’est-ce que
la
passivation ?

couverts inox

La passivation sur Inox permet de créer une couche superficielle d’oxyde sur des pièces ayant subi un traitement mécanique. Cette barrière de protection est obtenue par un acide oxydant (l’acide nitrique).

Elle a pour but d’améliorer la tenue à la corrosion. Cette couche passive est incolore. Le traitement n’altère pas la taille de la pièce.

Ce procédé chimique est fortement conseillé lorsque la couche naturelle d’oxyde de chrome a été supprimée ou altérée par un quelconque procédé.

Qu’apporte la passivation
de l’Inox ?

La passivation de l’Inox confère plusieurs avantages pour vos pièces et matériaux en Inox. En effet, ce traitement permet :

  • une rapide formation d’une couche passive uniforme et compacte,
  • une augmentation significative de la résistance à la corrosion de votre pièce en Inox,
  • un effet décontaminant par action chimique acide.

En faisant appel à nos experts pour la passivation de vos pièces en Inox, vous assurez ainsi la longévité et l’aspect esthétique de celles-ci sur le long terme. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit auprès de l’un de nos conseillers.